Thibault


tihbault

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Savoyard de souche et de cœur, je suis en quête d’un lieu qui puisse me permettre d’explorer davantage ma passion du vin.

Après mon BAC, je souhaite découvrir le monde de l’hôtellerie-restauration et mon choix se porte donc automatiquement sur un BTS. Et puis comme une évidence, la sommellerie m’ouvre les bras. Je pars donc dans le Languedoc, à Béziers, en apprentissage sommellerie, où je découvre le monde prestigieux des restaurants étoilés et surtout de belles bouteilles car je fais mes premiers pas en tant que sommelier au restaurant L’Auberge du Vieux Puits avec le chef triplement étoilé Monsieur Gilles Goujon. Puis, comme une envie d’évasion, j’effectue ma seconde année dans un bar à vins/restaurant sur Montpellier, Trinque-Fougasse.

Après avoir obtenu mon diplôme (Brevet Professionnel de Sommellerie), je me familiarise avec le côté plus convivial du vin dans plusieurs établissements. Je suis finalement embauché dans cette cave/bar à vins à Avignon où je rejoins ma compagne. Là se confirme que la relation avec le client et le langage du vin auprès des amateurs me correspond totalement.